Vélo d’Appartement 100 200 euros

Le vélo est un excellent moyen de brûler les graisses et de renforcer le bas du corps. Cependant, il n’est pas toujours possible de sortir pour faire du vélo, ou de continuer à s’entraîner régulièrement au gymnase. C’est pourquoi un vélo d’appartement peut être un bon investissement, surtout si vous prévoyez de rouler souvent mais que vous vivez dans un quartier très fréquenté. Le vélo d’appartement peut vous aider à perdre des kilos et à augmenter la force de vos jambes sans avoir à quitter la maison, mais en restant confortablement dans la chambre ou le salon. Même si elle n’a pas les mêmes caractéristiques qu’un appareil de gym plus volumineux, vous pouvez rester en forme et brûler des calories.

 

QU’EST-CE QU’UN VÉLO D’APPARTEMENT ?

Le vélo d’appartement est un appareil de gymnastique qui convient à tous ceux qui veulent se mettre en forme. On le trouve couramment dans les gymnases, où il est parfois présenté dans une classe d’exercice spéciale appelée “spinning”. Il est également parfait pour un usage domestique car il ne prend pas trop de place. Semblable à un vrai vélo, le vélo d’appartement propose des exercices pour des parties spécifiques du corps, notamment la partie inférieure, en particulier les jambes et les cuisses. En particulier, les parties les plus touchées par l’exercice sur le vélo d’appartement sont les mollets, les quadriceps, les ischio-jambiers, les fléchisseurs des hanches, les fesses et d’autres muscles des jambes. Certains vélos d’appartement nécessitent plus que le simple fait de pédaler pour travailler, et ceux-ci impliquent l’utilisation du haut du corps, en particulier des muscles abdominaux. Ces types de vélos d’appartement permettent un entraînement plus ou moins complet du corps.

AVANTAGES DU VÉLO D’APPARTEMENT

En ce qui concerne les avantages d’un vélo d’appartement, on peut dire qu’il est tout aussi efficace que le vélo d’extérieur. Mais si, pour une raison quelconque, vous n’avez pas le temps ou l’occasion de faire de l’exercice à l’extérieur, le vélo d’appartement est certainement une alternative pratique. Il est également prouvé que c’est l’une des méthodes d’exercice les plus sûres qui soient. En restant assis et en faisant du vélo, vous réduisez les risques d’accident. Le mouvement est limité et répétitif, il y a donc très peu de chances de se blesser, même lorsque vous êtes confronté à un entraînement rigoureux.

L’achat d’un vélo d’appartement vous permet bien sûr de ne pas avoir à vous soucier de faire du vélo sur des routes très fréquentées et des sentiers cahoteux, mais ce n’est pas tout : vous pouvez améliorer votre rythme cardiaque, ce qui est bénéfique pour votre cœur, vos poumons et d’autres parties de votre corps. Avec le vélo d’appartement, vous pouvez renforcer vos jambes et bénéficier d’un entraînement aérobique sans mettre vos genoux à rude épreuve. Les vitesses plus faibles sont adaptées aux entraînements à faible impact : la résistance réglable permet de varier l’effort même en pédalant lentement. Les meilleurs vélos d’exercice permettent de rester en forme à la maison. Vous pouvez également l’utiliser pour regarder la télévision, jouer à des jeux vidéo, lire ou même parler au téléphone. Si votre salle de sport locale est fermée ou si vous ne pouvez pas y aller, un vélo d’appartement pourrait être la solution idéale pour maintenir votre niveau de forme. C’est aussi une façon de faire du vélo même si vous ne pouvez pas être à l’extérieur en raison du mauvais temps. Les meilleurs vélos d’exercice vous permettent de profiter de tous les avantages d’un entraînement cardio qui stimule votre cœur et vous fait brûler des calories. Vous pouvez toujours trouver un vélo d’appartement qui répond à vos besoins spécifiques : par exemple, si vous avez des problèmes de genoux ou de dos, un vélo d’appartement incliné est un bon choix. D’autres vélos d’exercice sont équipés de poignées mobiles pour tonifier les bras.

QUELS SONT LES TYPES DE VÉLOS D’EXERCICE ?

La plupart des types de vélos d’exercice les plus populaires sont sans aucun doute les vélos d’exercice manuels : ils sont actionnés uniquement par vos mouvements et sont équipés d’un cadran qu’il faut tourner pour modifier les niveaux de résistance. C’est une caractéristique commune aux vélos d’appartement les moins chers.

Le vélo d’appartement est relié au réseau électrique et permet de suivre votre entraînement en mode numérique. Vous pouvez régler la vitesse et la difficulté du parcours : cela vous permet de décider et de contrôler la quantité d’efforts à fournir avant de terminer votre entraînement. Certains modèles proposent un réglage “démarrage rapide”, où il suffit d’entrer la durée de l’exercice que vous avez l’intention de faire. Certaines marques de haute technologie offrent la possibilité de calculer la fréquence cardiaque souhaitée, ce qui vous donne encore plus de contrôle sur la quantité d’exercice dont vous avez besoin. Si vous voulez connaître les statistiques de votre entraînement, il existe également des vélos d’appartement qui donnent ces informations sous forme numérique. Grâce à ces fonctions, il est plus facile de suivre vos progrès.

Le vélo d’exercice à la verticale est doté d’une selle confortable et reproduit la sensation de rouler sur un vrai vélo. Habituellement, les vélos d’exercice vertical ont des poignées un peu plus hautes que la selle, ce qui permet de faire des exercices plus détendus que les vélos de course. Cependant, la plupart de ces vélos nécessitent également l’utilisation des bras pour le soutien et l’équilibre, ce qui signifie qu’ils peuvent encore fournir un entraînement intense impliquant le haut du corps et les muscles abdominaux. En optant pour ce type de vélo d’appartement, vous pouvez vous tenir debout ou vous pencher en avant pour tonifier les muscles de vos jambes. La plupart des vélos d’appartement utilisent l’induction électromagnétique pour créer de l’endurance et les modes d’entraînement prédéfinis peuvent simuler une randonnée en montagne. L’un des principaux avantages d’un vélo d’appartement vertical est que la plupart des modèles sont pliables : pour plus de confort, de nombreux vélos d’appartement verticaux sont très compacts et peuvent être déplacés et rangés lorsqu’ils ne sont pas utilisés. C’est le bon choix pour ceux qui veulent imiter l’expérience en plein air. En général, ce type de vélo coûte moins cher que les vélos d’exercice à position allongée. Il est important de noter que les vélos d’exercice vertical ont le centre de gravité le plus élevé, il est donc possible que certains modèles, en particulier ceux qui sont moins chers et moins solides, soient légèrement instables à très grande vitesse.

Si vous vous rendez régulièrement au travail à vélo ou si vous vous entraînez pour un événement, vous pouvez acheter un vélo d’exercice de plein air qui peut simuler des modèles de vélos de route. Ce type de vélo d’exercice présente une plus grande variété de niveaux d’endurance que le vélo traditionnel, qui simule les vitesses et les montées comme sur un vélo de route d’extérieur. C’est un excellent vélo d’exercice pour un entraînement plus vigoureux. La selle est généralement aussi haute que le guidon, tandis que le volant d’inertie est ouvert. Ce type de vélo d’appartement peut également être interactif, avec l’ajout d’une paire de pédales électriques et d’une tablette ou d’un iPad.

Vélo d’appartement : c’est le meilleur choix pour les entraînements de haute intensité. Il convient aux athlètes professionnels, mais pas aux débutants et aux personnes souffrant de problèmes articulaires, car il n’offre pas le même confort que les vélos d’appartement classiques et inclinés. Un vélo d’exercice à usage domestique est équipé de volants plus lourds que ceux que l’on trouve sur la plupart des vélos d’exercice à la maison. La position de l’utilisateur est très similaire à celle d’un vélo de route normal. Il est plus facile de rester en avant sur un vélo d’exercice en rotation que sur un vélo d’exercice vertical, et certains modèles sont équipés d’un écran pour que vous puissiez participer à des leçons en ligne en direct.

Si vous utilisez un vélo d’appartement incliné, vos pieds seront devant vous lorsque vous serez assis en position inclinée. Il est doté d’un dossier qui le rend suffisamment confortable pour travailler en position assise : cela peut contribuer à réduire le risque de douleurs dorsales lors d’entraînements plus longs, de sorte qu’un vélo d’appartement incliné pourrait être une bonne solution pour les personnes souffrant de problèmes de dos. En fait, l’exercice a tendance à se concentrer sur les fessiers (le bas) et a un impact légèrement plus important sur les muscles du bas-ventre qu’un vélo d’exercice vertical. Par rapport à un vélo d’appartement vertical, le vélo d’appartement incliné est normalement axé sur le confort de l’exercice, car le siège ressemble à une chaise plutôt qu’à une selle. C’est pourquoi les personnes qui se remettent d’une blessure au genou ou au dos semblent également bénéficier d’un vélo d’appartement incliné plutôt que vertical. Le seul inconvénient de ce type de vélo d’appartement est qu’il est plus difficile d’atteindre des vitesses plus élevées avec les jambes en biais. Cela signifie qu’il n’est pas facile de faire un type d’entraînement intensif visant à brûler beaucoup de calories, mais il faut compter sur un entraînement de confort.

Vélo d’appartement 2 en 1 : il s’agit d’une combinaison de vélos d’appartement traditionnels et inclinables qui convient aux besoins de toute la famille : en effet, vous avez la possibilité de varier un nombre infini d’exercices et de travailler à la fois les muscles des jambes et les abdominaux inférieurs. En changeant de position d’exercice, vous pouvez bénéficier davantage pour votre dos et votre posture. Cette solution est parfaite pour ceux qui approchent le monde du fitness et veulent se familiariser avec les exercices physiques, mais elle n’est pas adaptée si vous voulez vraiment mettre votre condition physique à l’épreuve.

Vélo d’exercice autonome : aucune source d’énergie externe n’est nécessaire pour ce type de vélo d’exercice. Cela signifie que vous n’avez pas à vous soucier de placer votre vélo d’appartement près d’une prise électrique ou de vous faire prendre dans des câbles. En fait, le générateur à l’intérieur de la machine produit toute l’énergie nécessaire pour faire fonctionner le vélo d’appartement. Par rapport aux vélos d’exercice alimentés par le secteur, ceux-ci sont généralement plus chers, grâce au système d’alimentation électrique avancé, mais ils peuvent être placés n’importe où dans votre maison.

Le mini-vélo d’exercice est équipé d’un siège et de pédales, mais pas de cadre ni de guidon, de sorte qu’il est suffisamment petit pour tenir sous une table. Habituellement, ce type de vélo d’appartement est utilisé pour la tonification légère et pour combattre la raideur des articulations. Enfin, les modèles pliants sont parfaits si vous voulez gagner de la place.

 

FACTEURS À PRENDRE EN COMPTE LORS DE L’ACHAT DE VOTRE VÉLO D’APPARTEMENT

Un bon vélo d’appartement doit être bien construit, durable et suffisamment résistant pour un usage quotidien. L’espace disponible et l’espace réellement occupé par le vélo d’appartement sont essentiels pour déterminer quel vélo d’appartement nous convient le mieux. Essayer de placer un grand vélo d’appartement dans une petite pièce risque de devenir plus un obstacle qu’une aide, surtout s’il s’agit d’un espace partagé.

La taille est cruciale : si vous êtes particulièrement grand ou petit, vérifiez que la selle et le guidon sont réglables en fonction de votre taille. Et vérifiez le poids maximum de l’utilisateur ; certains modèles, particulièrement économiques, ont une certaine limite de poids maximum. Faites attention à la conception : même si ce n’est pas une priorité pour tout le monde, le vélo d’appartement est un équipement assez grand et encombrant, autant en choisir un qui a de l’allure. Un vélo d’appartement pliant sera le meilleur choix pour vous si vous prévoyez d’utiliser le vélo d’appartement dans votre salon, puis de le déplacer lorsque vous avez terminé vos exercices. Même si votre budget est limité, vous n’aurez aucun problème pour trouver un vélo d’appartement pliant. Ils sont adaptés aux débutants et ne prennent pas beaucoup de place. Votre vélo d’appartement idéal devrait également être équipé de pieds antidérapants : la sécurité est très importante, alors assurez-vous d’acheter un vélo d’appartement avec une base solide. Les pieds antidérapants empêcheront votre vélo d’appartement de bouger même si vous roulez à grande vitesse. Un aspect à ne pas négliger est le fait qu’il est possible de suivre l’effort fourni en utilisant un vélo d’appartement équipé d’un moniteur de fréquence cardiaque : de nombreux vélos d’appartement ont un capteur de fréquence cardiaque intégré au guidon. Tout en tenant fermement le guidon, attendez quelques secondes et jetez ensuite un coup d’œil à la console de lecture de la fréquence cardiaque. Si votre vélo d’appartement n’est pas équipé d’un moniteur de fréquence cardiaque, vous pouvez essayer de porter un appareil de suivi de la condition physique avec un moniteur de fréquence cardiaque intégré.

Caractéristiques supplémentaires

Parmi les accessoires et les choix optionnels, il est important de comprendre lesquels sont indispensables à votre formation : un simple porte-bouteille d’eau ou un porte-livre, ou encore des jeux vidéo. Les haut-parleurs intégrés peuvent également fournir une amélioration audio pour une meilleure expérience d’écoute de la musique. Enfin, certains vélos d’exercice peuvent suivre votre entraînement via Bluetooth et synchroniser les données avec votre smartphone. Recherchez un vélo d’appartement avec un affichage clair et des commandes faciles à utiliser. Un bon écran affichera une combinaison de la fréquence cardiaque, des calories brûlées, de la vitesse, des tours/minute, des niveaux d’endurance et des détails tels que le temps et la distance. Envisagez un vélo d’appartement avec des programmes spécifiques qui vous permettent d’adapter votre entraînement en fonction de votre niveau de forme, de votre âge, de votre poids et de votre sexe. En outre, les modèles de vélos d’appartement avec sangle thoracique sont les meilleurs car ils permettent de surveiller le rythme cardiaque sans gêner les mouvements. Les moniteurs de contact mesurent votre rythme cardiaque uniquement lorsque vous les touchez, ce qui peut être inconfortable. Recherchez un vélo d’appartement facile à régler et offrant différents niveaux d’entraînement. La plupart des vélos d’exercice sont équipés d’un contrôle électronique de la résistance. Un aspect à ne pas sous-estimer est la sécurité : les vélos d’appartement comportent de nombreuses pièces mobiles et peuvent être dangereux, alors suivez les instructions et assurez-vous que le vélo est verrouillé et hors de portée des enfants. Vous devez également veiller à ce que les enfants ne s’approchent pas du vélo d’appartement pendant l’utilisation. Certains modèles peuvent également comporter des systèmes de ventilation pour vous garder au frais pendant un exercice intensif.

LE VÉLO D’APPARTEMENT EST-IL SILENCIEUX ?

Pour certaines personnes, il est essentiel que le vélo d’appartement soit silencieux, c’est pourquoi vous pouvez vérifier le niveau de bruit qu’il produit lorsque vous le conduisez. C’est un aspect très important et utile si vous décidez de l’utiliser pour faire de l’exercice tard dans la nuit, peut-être dans les situations où vous ne pouvez pas dormir et où vous décidez de vous fatiguer pour dormir.

 

DE COMBIEN D’ESPACE UN VÉLO D’APPARTEMENT A-T-IL BESOIN ?

Cela dépend du type de vélo d’appartement que vous utilisez et de son caractère pliable ou non.

Un vélo d’appartement ne prend pas beaucoup de place, car la plupart du temps, vous roulez à la verticale ou vous vous tenez debout sur les pédales. Ce modèle mesure généralement environ un mètre de long et environ 50 cm de large. En considérant un demi-mètre d’espace libre de tous les côtés du vélo d’appartement, vous devez disposer de la bonne quantité d’espace autour de celui-ci pour ne rien toucher.  Au contraire, un modèle de vélo d’appartement incliné a besoin de beaucoup plus d’espace, car il mesure généralement entre 160 et 200 cm de long.

 

UN VÉLO D’APPARTEMENT PLIANT EST-IL UTILE ?

Les vélos d’exercice pliants sont idéaux pour les personnes qui ont peu de place et qui veulent une machine qui peut simplement être pliée et rangée quelque part. En plus d’économiser de l’espace, ils sont également portables. Le seul inconvénient est qu’ils ne sont pas aussi robustes que les vélos d’exercice normaux. Comme les vélos d’exercice normaux sont fixes et robustes, ils sont plus lourds que les vélos pliants. Le choix de l’un ou de l’autre est une question de préférences et de besoins ; si vous manquez de place et que vous souhaitez quand même profiter du plaisir d’utiliser un vélo d’appartement à la maison, choisissez le vélo d’appartement pliant. Si l’espace n’est pas un problème et que vous voulez un vélo robuste, choisissez le vélo normal.

 

QUEL EST LE DEGRÉ DE RÉSISTANCE D’UN VÉLO D’APPARTEMENT ?

Tous les vélos d’appartement n’utilisent pas le même système pour générer différents niveaux de résistance. Il existe deux principaux types de systèmes de résistance sur un vélo d’appartement : ceux basés sur des freins (également appelés systèmes de friction) ou magnétiques. Un système de freinage utilise un volant d’inertie (recouvert d’une enveloppe protectrice) pour stocker l’énergie de rotation. Si vous pédalez vite et que vous arrêtez immédiatement de pédaler, le volant d’inertie tourne pendant un court instant. Sur les vélos utilisant des systèmes de résistance magnétique, le changement du mode “difficulté” affecte la position des aimants à l’intérieur du volant. Lorsque les aimants sont plus proches du volant, il y a plus de force qui ralentit la roue, et donc plus de résistance. Les vélos d’exercice dotés d’un système de résistance basé sur les freins sont généralement moins chers que les vélos à résistance magnétique, bien que les vélos d’exercice magnétiques nécessitent moins d’entretien et fassent moins de bruit.

 

UN VÉLO D’APPARTEMENT EST-IL CONFORTABLE ET PRATIQUE À UTILISER ?

Avant d’acheter un vélo d’appartement, vous devez vérifier si le siège est suffisamment confortable. Quelle que soit votre routine d’entraînement, restez assis longtemps, alors assurez-vous que cela ne vous fasse pas mal. Vérifiez également si le siège est réglable afin de trouver une hauteur raisonnable par rapport au guidon. Vous ne devriez pas avoir à étirer vos bras au-delà de votre niveau de confort, et assurez-vous que le guidon est facile à saisir.

 

LES PÉDALES SONT-ELLES IMPORTANTES ?

Vos pédales de vélo d’appartement doivent être munies d’une sangle à serrer et à ajuster pour fixer votre pied à la pédale. S’il n’y a pas de sangle ou si la sangle est trop lâche, vous perdrez de l’élan en pédalant et vous exercerez une plus grande pression sur les articulations de vos genoux.

 

À QUELLE HAUTEUR LA SELLE DU VÉLO D’APPARTEMENT DOIT-ELLE ÊTRE RÉGLÉE ?

La hauteur de la selle du vélo ne doit pas être trop élevée ou trop basse. Une façon de choisir la hauteur idéale est de vérifier la position de votre genou (il doit se plier légèrement lorsque vous placez votre jambe sur la pédale inférieure). Garder la selle trop haute ou trop basse peut nuire à votre posture et provoquer des douleurs articulaires.

QUELS SONT LES EXERCICES QUE JE PEUX FAIRE SUR UN VÉLO D’APPARTEMENT ?

De nombreux vélos d’appartement sont équipés d’exercices prédéfinis pour la perte de poids, l’entraînement d’endurance, la combustion de calories, etc. Cependant, vous pouvez personnaliser vos séances d’entraînement, par exemple, tout au long de la session, vous pouvez maintenir un rythme constant. Vous pouvez aussi commencer à pédaler légèrement et continuer à augmenter votre endurance toutes les 5 à 10 minutes pour simuler l’action de la montée. Un autre exercice consiste à augmenter votre vitesse : après un départ constant, augmentez votre rythme, pédalez plus vite pendant 2 minutes, puis pédalez à votre vitesse initiale pendant 2 minutes. Augmentez encore le rythme et répétez.

 

QUELS SONT LES MUSCLES QUI TRAVAILLENT LE PLUS EN UTILISANT UN VÉLO D’APPARTEMENT ?

Les vélos d’exercice fonctionnent principalement sur la partie inférieure du corps. L’utilisation d’un vélo d’appartement peut renforcer et tonifier vos quadriceps, tendons, fesses et mollets. L’entraînement est également bon pour le cœur et le dos. Plus l’endurance est grande, plus le travail des muscles est important. Tenir le guidon de votre vélo d’appartement peut également vous aider à renforcer vos biceps, triceps et épaules.

 

QUELLE EST LA LIMITE DE POIDS QU’UN VÉLO D’APPARTEMENT PEUT SUPPORTER ?

Les vélos d’exercice professionnels que l’on trouve dans les salles de sport peuvent supporter un poids moyen de 160 kg. Certains peuvent peser jusqu’à 220 kg. Les vélos d’exercice pèsent généralement entre 115 et 150 kg.

 

LE VÉLO D’APPARTEMENT EST-IL ADAPTÉ AUX PERSONNES AYANT UN POIDS IMPORTANT ?

Les personnes lourdes ont besoin d’un vélo robuste qui peut supporter un poids élevé. Si vous pesez plus de 120 kg ou si vous achetez un vélo professionnel, assurez-vous que le vélo d’appartement pèse au moins 130 kg ou plus. Les appareils d’entraînement plus lourds sont généralement plus chers, mais ils durent beaucoup plus longtemps que les vélos moins robustes, car ils peuvent également provoquer des blessures s’ils se cassent pendant l’utilisation.

 

L’UTILISATION D’UN VÉLO D’APPARTEMENT VOUS FAIT-ELLE PERDRE DU POIDS ?

Une heure de vélo d’appartement peut brûler environ 600 calories, ce qui contribue à la perte de poids. Si vous augmentez votre endurance, vous pouvez mettre plus de pression sur votre corps, brûler plus de calories et par conséquent perdre plus de poids. N’oubliez pas que suivre un régime alimentaire équilibré, boire beaucoup d’eau et utiliser votre vélo d’appartement tous les jours vous aidera à obtenir de bons résultats.

 

COMBIEN DE CALORIES POUVEZ-VOUS BRÛLER EN UTILISANT UN VÉLO D’APPARTEMENT ?

Une séance de dix minutes sur un vélo d’appartement peut brûler jusqu’à 100 calories selon votre type de corps et en considérant une vitesse constante d’environ 15 km par heure. À une vitesse plus élevée, vous pouvez brûler encore plus de calories.

 

QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE UN VÉLO D’APPARTEMENT CLASSIQUE ET UN VÉLO D’APPARTEMENT QUI TOURNE ?

Les vélos d’appartement conviennent à tous ceux qui souhaitent améliorer leur condition physique, leur santé cardiovasculaire et perdre du poids. Les vélos de spinning sont mieux adaptés à ceux qui pratiquent le cyclisme en tant que sport et à ceux qui participent à des cours de spinning en groupe. Un vélo qui tourne reproduit le mouvement d’un vrai vélo. Les vélos d’exercice classiques à usage domestique, en revanche, conviennent à ceux qui veulent s’entraîner à leur propre rythme.

OÙ PEUT-ON ACHETER UN VÉLO D’APPARTEMENT ?

Lorsque vous achetez un vélo d’appartement stationnaire pour la maison, vous devez vous adresser à un vendeur fiable. Si vous achetez en ligne, vérifiez la politique de retour du vendeur et prêtez attention aux commentaires et avis des clients.

 

COMBIEN VOULEZ-VOUS DÉPENSER POUR VOTRE VÉLO D’APPARTEMENT ?

Il est important d’établir un budget. Un budget élevé équivaut généralement à opter pour un équipement plus riche en fonctionnalités, mais ce n’est pas forcément un point essentiel si vous n’êtes qu’au début de votre parcours de remise en forme. Même si vous essayez d’économiser de l’argent, vous pouvez toujours trouver un vélo d’exercice avec différents niveaux de force pour vous tester.

 

COMBIEN COÛTE UN VÉLO D’APPARTEMENT ?

Tout dépend des caractéristiques que vous voulez acheter : pour un vélo d’appartement bon marché, vous pouvez dépenser jusqu’à 60 euros, mais vous ne devez pas avoir de grandes attentes quant à la robustesse ou aux fonctions présentes dans l’appareil. La plupart des vélos d’exercice bon marché sont actionnés manuellement plutôt qu’électroniquement. Un vélo d’appartement bon marché pourrait être une bonne option si vous êtes débutant et que vous souhaitez commencer avec un modèle de base.S et que vous allez régulièrement à la salle de sport, que vous êtes bien entraîné et que vous êtes sûr d’utiliser régulièrement un vélo d’appartement, envisagez la possibilité d’investir un peu d’argent supplémentaire dans l’achat d’un vélo d’appartement de milieu de gamme : ce type de vélo d’appartement dispose d’une alimentation électronique avec plusieurs niveaux de résistance et un certain nombre de fonctions, telles que le calcul des calories et la mesure des battements. Si l’argent n’est pas un problème, les vélos d’appartement haut de gamme peuvent coûter plus de 1 000 euros. De nombreux vélos d’exercice plus coûteux peuvent être couplés à votre smartphone via Bluetooth pour assurer un suivi détaillé de l’entraînement ou ils peuvent être dotés d’un grand écran couleur qui vous permet de participer à des cours de fitness en temps réel.