Meilleur volant de jeu PS4 100 euros

Volants pour Playstation 4 : ils offrent la manière la plus immersive de vivre les jeux de course, mais pas seulement : ils sont aussi le moyen le plus précis de les contrôler, bien mieux que les claviers.

Il n’est donc pas étonnant que de nombreux fans de jeux de course soient prêts à investir des sommes importantes dans des volants de course afin de pouvoir vivre leur simulation de voiture préférée comme elle a été conçue pour être vécue.

Mais bien sûr, les volants de course ps4 ne sont pas uniquement destinés aux fans de simulation de course, et il existe plusieurs produits dans cette catégorie qu’un joueur occasionnel pourrait apprécier.

Des volants de qualité peuvent vous donner une grande liberté de rotation, vous permettant de voir à quel point vous devez tourner pour prendre un virage, vous faufiler entre les voitures qui vous précèdent ou dériver dans un virage sans perdre le rythme. Avec le retour de force, vous pouvez également sentir ce que vous faites pour effectuer ces manœuvres avec beaucoup plus de détails que ce que vous obtiendriez d’un contrôleur. Mais ce n’est pas seulement un meilleur contrôle, car il est beaucoup plus réaliste de mettre ses mains autour de sa peau et de presser la pédale au sol au début de chaque course.

La chose la plus importante à retenir lors du choix de l’équipement pour les courses de vitesse avec la PS4 est que le processus aura une certaine pertinence personnelle, car chacun a un équipement différent à l’esprit. Il y a certaines choses que je considère comme des règles cardinales pour l’achat, mais sinon, tout dépend de votre budget personnel et de vos préférences.

Les accessoires pour le jeu ont atteint un tout autre niveau. Les jeux de course automobile ont une sensation différente lorsque vous utilisez un volant PS4 que lorsque vous utilisez une manette de jeu.

En utilisant un volant, vous avez l’impression de faire partie du jeu. Pour la première fois, vous avez l’impression d’être à l’intérieur du véhicule et de contrôler ses mouvements. Ainsi, lorsque vous jouez à des jeux de course automobile comme Need for Speed, Mid-town Madness, Asphalt, vous avez le même sentiment que les joueurs ont lorsqu’ils jouent à des jeux de tir à la première personne. Vous êtes en fait impliqué dans tous les aspects du jeu, à la première personne !

Les fabricants de matériel de jeu ont compris l’importance de disposer d’une manette de direction pour le joueur. Ainsi, les PlayStation, Xbox et autres ont toutes les commandes de direction pour les conducteurs.

Comme mentionné précédemment, la sensation que l’on ressent en jouant à des jeux de course automobile avec une manette est généralement différente de celle que l’on éprouve en utilisant un volant. Toutefois, ce que vous attendez d’un volant de jeu peut dépendre du niveau de joueur que vous pensez être.

TECHNOLOGIE DE RETOUR DE FORCE

Le volant de la PS4 vous emmène directement dans le jeu en vous plaçant près de l’écran, sur le siège du conducteur. Vous pouvez entendre le son du moteur pendant que vous jouez. Selon le type de volant que vous avez l’intention d’acheter en fonction de votre niveau de jeu, vous pouvez sentir les vibrations du véhicule dans la paume de votre main lorsque vous vous écrasez contre un autre véhicule, que votre véhicule dérape, atterrit à la suite d’un saut important, fait un saut périlleux ou se courbe dans un virage. Ces effets sont appelés “technologie à rétroaction forcée”. Avec ces effets, vous ne voudrez peut-être plus utiliser uniquement une manette.

Force Feedback existe depuis une période étonnamment longue, qui remonte au jeu d’arcade Atari TX-1 en 1983. Cependant, le premier volant Home Force Feedback sera publié environ 15 ans plus tard, sous la forme du volant Force Feedback de Microsoft Sidewinder. Il a été l’un des premiers volants à retour de force pouvant être utilisé chez soi, puis est devenu beaucoup plus populaire avec la série Driving Force de Logitech au début des années 2000.

COURSES SIM, ENTRAÎNEMENTS PAR ENGRENAGES, PAR COURROIE ET PAR TRANSMISSION DIRECTE

Les principaux modèles de retour de force sont utilisés : Sim Racing, Gear Drive, Belt Drive et Direct Drive. Pour les deux premières formes de retour de force, il existe en fait un système d'”intermédiaire” pour traduire et amplifier les forces du moteur à l’arbre. Le principal avantage de ces systèmes est que vous pouvez utiliser un petit moteur, mais que vous produisez quand même une bonne quantité de force.

Le Gear Driven Force Feedback est la technologie la plus ancienne. Il utilise des engrenages (généralement en plastique) pour créer un système de transmission qui amplifie les forces du moteur. C’est une solution décente pour les roues de course bon marché, mais les deux principaux inconvénients sont le bruit et la rugosité. Ils sont facilement les plus bruyants et les moins précis en termes de retour de force, en raison du fonctionnement du système d’engrenage.

Les transmissions par courroie sont une technologie relativement nouvelle, les premiers modèles de transmission par courroie destinés au grand public ayant été vendus vers 2009. Fanatec a été la première entreprise à lancer un volant à entraînement par courroie de qualité grand public, mais la technologie a été largement diffusée lorsque le Thrustmaster T500RS Belt Drive a été choisi comme volant officiel de Gran Turismo® 5 en 2010. Depuis lors, une sorte de “course au volant par courroie” a eu lieu entre Fanatec et Thrustmaster pour optimiser la technologie.

Les principaux avantages d’un volant à courroie par rapport à ses homologues à engrenages sont la douceur et la puissance.

GUIDE D’ACHAT D’UN VOLANT DE COURSE POUR PS4

Qualité – Un volant de course peut être très sollicité, surtout lorsque les choses deviennent intenses sur la piste. Vous voulez effectuer les virages le plus en douceur possible, et cela signifie généralement saisir le volant avec une force surhumaine. Tout comme dans une vraie course, la prise sur le volant peut être lourde, donc si le volant est fragile, il ne durera tout simplement pas.

Marque – Tout fabricant peut fabriquer un volant de course, mais tous les fabricants n’ont pas des normes de contrôle de qualité élevées. Nous avons choisi notre sélection parmi les marques qui sont leaders dans la production d’équipements électroniques et numériques de haute qualité.

Examens – Les examens sont l’un des meilleurs moyens d’aller au bout des détails d’un produit particulier. Les joueurs sérieux aiment commenter leurs expériences avec les différents équipements et accessoires, ce qui en fait une grande source d’information. Seuls des examens indépendants peuvent vous donner une image claire et une vue d’ensemble d’un produit qui vous évite de devoir faire des comparaisons avant d’effectuer un achat.

Prix – Nous avons trouvé certains des meilleurs volants de course que vous pouvez acheter et dans presque toutes les gammes de prix pour convenir à tous les budgets. Tout se résume aux fonctionnalités, mais cela ne veut pas dire que vous voulez faire des compromis sur les fonctionnalités et la qualité juste parce que vous ne voulez pas dépenser trop.

LES CARACTÉRISTIQUES À RECHERCHER DANS LES VOLANTS DE COURSE

Ergonomie – Nous avons cherché des volants de course conçus pour reproduire la réalité. Il ne faut pas se contenter de moins quand il s’agit de jeux, et cela doit inclure le confort et la fonctionnalité. La plupart des joueurs peuvent rester dans le jeu pendant des heures, c’est pourquoi un design confortable est essentiel.

Rotation et sensibilité – Lorsque nous observons l’évolution du volant des voitures, nous pouvons voir comment la technologie a rendu la conduite plus facile et plus agréable. On peut dire la même chose des volants de jeu. Heureusement, ceux-ci ont eux aussi évolué et beaucoup sont si réalistes que l’on peut presque imaginer conduire une vraie voiture de course. Alors que certains joueurs sérieux prétendent qu’une rotation de 900 degrés (le volant peut être tourné à fond 2,5 fois) n’est pas nécessaire, d’autres joueurs aiment les dynamiques de direction réalistes qui sont si semblables à la réalité. La sensibilité est également importante. Plus la sensibilité du volant est élevée, plus les roues tournent. Cependant, la direction a tendance à devenir moins sensible à des vitesses plus élevées. La plupart des nouveaux volants de course ont une sensibilité réglable, ce qui vous permet de trouver le réglage qui convient le mieux à votre style de conduite.

Force Feedback – retour de force réaliste. Les jeux qui en sont dotés peuvent appliquer une force sur l’axe de commande au vrai volant et pas seulement avec de simples vibrations. Les jeux qui font cela offrent une sensation plus vraie de la conduite réelle et simulent également l’expérience de la conduite réelle, y compris les accidents et la sensation de conduire réellement sur la route. Le joueur doit alors relever le défi d’améliorer ses compétences de conduite.

Embrayage – Si vous avez déjà vu un film avec des voitures roulant à pleine vitesse, l’un des aspects les plus intéressants de ces scènes est la vitesse à laquelle le conducteur change de vitesse. C’est là que l’embrayage entre en jeu. L’embrayage est un must pour les fans de simulation de course avancée, mais il demande beaucoup d’habileté. Certains joueurs n’aiment pas la boîte de vitesses manuelle simulée pour certains jeux, mais ils l’adorent pour d’autres.

Pédales – Les jeux de simulation de course sont assez ennuyeux sans pédales, c’est pourquoi la plupart des volants sont équipés de pédales. Les pédales les moins chères sont généralement en plastique, ce qui signifie qu’elles ne sont pas très durables. Vous devez vous demander combien de fois votre pied peut marteler une pédale en plastique avant qu’elle ne s’effondre. Si vous voulez vraiment vivre une expérience de course complète et ne vous souciez pas tant de la force que vous mettez dans vos pieds, alors il serait peut-être préférable de mettre votre achat en attente jusqu’à ce que vous puissiez obtenir un ensemble haut de gamme avec des pédales de très bonne qualité. Ils sont généralement en métal, tout comme les vrais, et sont donc non seulement plus durables, mais aussi plus authentiques au niveau de l’apparence et du toucher.

PRINCIPALES RAISONS D’ACHETER UN VOLANT DE COURSE POUR LE JEU

La raison la plus évidente d’acheter un volant de course pour le jeu est l’expérience de course réaliste. Les premiers volants de course avaient peu de rotation, les plus récents simulent tous les scénarios possibles et imaginables lors de la conduite sur des routes et des pistes de course réelles. Ensuite, vous devez également prendre en considération le type de course et de jeu auquel vous participez. Participez-vous et participez-vous à des compétitions en ligne contre plusieurs joueurs ? Si la réponse est oui, alors la plupart de vos adversaires ont probablement de très bons volants de course qui leur donnent un avantage. Non seulement vous serez sur un pied d’égalité avec le reste des joueurs, mais vous apprécierez également le frisson des courses avec des bosses sur la route et bien plus encore.

Conseils sur les roues de course

Si vous êtes un débutant, baissez la température à 360 degrés ou moins. 900 degrés est trop compliqué pour les débutants, alors commencez par le bas et progressez au fur et à mesure que vous acquérez de l’expérience. Jouez avec les différents réglages jusqu’à ce que vous vous sentiez à l’aise. Vous pouvez ajuster la rotation, la sensibilité et le retour de force à mesure que vous devenez plus compétent en matière de conduite.

N’ayez pas peur de commencer lentement. Conduire vite dans une simulation de course est très amusant, mais pas si vous avez constamment des accidents. Familiarisez-vous avec le volant, l’embrayage et les pédales à une vitesse plus lente et prenez le rythme à mesure que vous vous sentez plus confiant. De plus, ne choisissez pas les voitures les plus puissantes du premier coup. Il n’y a pas de secret ni de formule magique pour devenir un grand pilote de course. Tout ce que vous pouvez faire pour développer vos compétences, c’est de la pratique.

FAQ SUR LES ROUES DE COURSE

Q : Qu’est-ce qu’un volant de course ?

R : Comme son nom l’indique, un volant de course est simplement un dispositif que vous pouvez utiliser pour contrôler un véhicule dans un jeu de simulation de course. Les anciennes versions étaient un peu rudes et n’offraient qu’une expérience visuelle et sonore, tandis que les nouveaux modèles peuvent être équipés de pédales, d’un embrayage et de nombreuses autres caractéristiques afin que l’expérience du jeu soit aussi proche que possible de la réalité.

Q : Un volant de course est-il une bonne amélioration par rapport à une manette de jeu ?

R : La réponse est un OUI retentissant ! Cela vous donne une expérience totalement réaliste. Non seulement vous pouvez visualiser votre simulation de course et la ressentir, mais vous pouvez également éprouver d’autres sensations comme le léger à-coup lorsque vous changez de vitesse, les bosses sur la route et les collisions. C’est quelque chose qui n’est tout simplement pas possible avec une manette de jeu. Que vous utilisiez une console ou un volant et des pédales de PC, l’expérience est si réaliste que tout le reste n’est qu’un vieux jeu vidéo ennuyeux.

Q : Les volants de course sont-ils faciles à mémoriser ?

R : Il ne fait aucun doute que les volants de course et tous les accessoires qui les accompagnent prennent beaucoup de place. Trouver un endroit où tout mettre quand on ne fait pas la course peut être un véritable défi. Heureusement, la solution est d’acheter un stand. Les meilleurs supports vous permettent de placer le volant, les pédales et le reste directement sur le support. Lorsque vous avez fini de jouer, vous pouvez plier le support et le mettre dans un placard ou une autre pièce jusqu’à ce que vous soyez prêt à le sortir pour jouer à nouveau.

Q : Ai-je besoin d’un embrayage ?

R : Vous n’avez pas vraiment besoin d’un embrayage, mais si vous êtes un passionné de course automobile, cela rendra votre expérience de simulation de course plus réaliste. C’est peut-être un peu difficile à négocier et vous n’aurez peut-être pas besoin d’un embrayage pour chaque jeu, mais l’alternative est de laisser les pagaies glisser derrière le volant.

Q : Est-ce que toutes les roues de course vibrent ?

R : Tous les Racing Wheels ne vibrent pas, mais la plupart des nouveaux le font. Le but des vibrations est de simuler une expérience de conduite réelle. L’idée est de simuler les conditions que l’on rencontre normalement sur les routes réelles, comme les bosses, le gravier, etc.

Q : Avec quelles consoles de jeux vidéo ou quels ordinateurs sont compatibles ?

R : Les principales consoles de jeu compatibles avec Racing Wheels sont Xbox One, PS3 et PS4. Cela est dû à l’intensité des graphismes et au fait que de nombreux utilisateurs souhaitent mettre leur jeu en ligne.

Si vous cherchez un grand volant de course pour votre console de jeu préférée ou le meilleur volant de course pour PC, vous avez une énorme décision à prendre. Prenez le temps de faire quelques recherches, notamment en ce qui concerne les spécifications et les caractéristiques. De plus, ne négligez pas les accessoires et, si possible, choisissez le volant, les pédales et les poutres d’embrayage, qui ont généralement un bon rapport qualité-prix. Quel que soit l’appareil que vous utilisez et quel que soit le jeu auquel vous aimez jouer